Archives de catégorie : Réparations divers

Réparation de fortune pour des lambris plafonnier qui tombent

Dans la cuisine, nous avions sous les poutres IPN,  installer des lames de lambris plastiques, afin de pouvoir plus facilement nettoyer le plafond, (et oui les cuissons grâce ca salie les poutres) !

Peu de temps après les attaches d’origines n’étant pas top, plus les poids des quelques lampes LED que nous avons ajouté, certains lambris commencer à se détacher.

La seule idée qui m’est venu, c’est de visé directement les lambris dans les tasseaux de bois, que nous avions mis entre les IPN pour fixer les attaches d’origines des lambris.

Mais les têtes vis  risquaient de traverser les lambris alvéolé dont les coques sont très fines, il fallait donc des rondelles, blanche plastiques assez grande mais avec un trou de faible diamètres, impossible de trouver cela dans les commerces alentour.

Solution : J’avais récupéré l’assise en plastique d’une chaise de jardin cassée, qui justement était blanche,  avec une scie cloche j’ai poupée des rond dans ce plastique de récupération, puis au tour à bois j’ai arrangé les bords que la scie cloche laisser dans un sal état, puis plus qu’à installer tout ça :